AccueilPortailS'enregistrerConnexionservimg  historique

Partagez | 
 

 Coupe de France

Aller en bas 
AuteurMessage
chardon29

chardon29

Masculin Nombre de messages : 24133
Age : 66
Localisation : Bro-Gernev
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Coupe de France   Lun 7 Jan - 10:25

Hello
Andrézieux crée l'exploit et enfonce Marseille dans la crise



Andrézieux, club pensionnaire de Nationale 2, a éliminé l'Olympique de Marseille en 32e de finale de Coupe de France à Geoffroy-Guichard (2-0). Déjà éliminé en Ligue Europa et en Coupe de la Ligue, l'OM, qui reste sur 9 défaites en 13 matchs, est en plein tourment.

Le pire c'est qu'il n'y a rien à dire sur le déroulement du match : l'Olympique de Marseille n'a quasiment jamais inquiété les joueurs d'Andrézieux. Autant ces derniers ont été valeureux et parfaitement organisés, autant les Phocéens ont affiché des lacunes effarantes à ce niveau. Aucune envie, aucun impact physique et surtout un ballon qui brûle les pieds... Le mal est profond à l'OM, très profond.

Les joueurs de Rudi Garcia ont assumé leur statut pendant 10 minutes, les 10 premières. Le temps pour Sanson de tenter sa chance et de mettre Markut, le gardien d'Andrézieux à contribution. Et puis ensuite plus rien ou presque. Peu à peu, poussés par leur fabuleux public qui avait garni les tribunes de Geoffroy-Guichard, les locaux s'enhardissaient à l'image de cette volée acrobatique de Desmartin (12e). Mandanda était impérial sur ce coup-là, beaucoup moins quelques instants plus tard. Ratant sa sortie, le portier olympien permettait à Ngwabije d'ouvrir le score de la tête.

Mis en confiance par ce but, Andrézieux déployait ses ailes et Vacheron n'était pas loin de doubler la mise (21e) tandis qu'en face, Marseille traînait ses doutes et sa misère. Incapable de faire la moindre différence collective ou individuelle, les partenaires de Thauvin regagnaient les vestiaires tête basse. Ils n'allaient jamais la relever.

La sortie de Payet, fantomatique, en seconde période, ne changeait strictement rien à la donne. Les Marseillais tentaient certes beaucoup (28 tirs) mais d'une façon tellement désorganisée... Les sixièmes du Groupe B de la Nationale 2, sans jamais donner l'impression de s'enflammer, s'en allaient même inscrire le deuxième but libérateur grâce à une volée de Florian Milla, milieu défensif de 24 ans formé à Saint-Etienne. Cette fois, l'OM était compté pour de bon. Saura-t-il se relever pour la réception de Monaco dimanche ? Et quel accueil le Vélodrome lui réservera-t-il ?



Rudi Garcia: la défaite de l'OM est "inadmissible"

"Inadmissible". L'entraîneur de Marseille Rudi Garcia a fustigé son équipe éliminée sans gloire de la coupe de France dimanche par Andrézieux-Bouthéon (2-0), un club de National 2 (4e div.) "qui en voulait et qui se battait ensemble, des valeurs "qui nous ont manqué fortement".

Votre président a évoqué un cauchemar. Comment avez-vous vécu cette élimination du banc de touche ?
Rudi Garcia:
"C'est inadmissible. Bravo à Andrézieux. Cette équipe qui, je le rappelle, évolue en National 2 (4e div.), a montré ce qu'est une équipe qui en voulait, qui se battait ensemble. C'est ce qui nous a manqué fortement. On peut mettre les chiffres en avant, que l'on a tiré 28 fois au but, mais nous avons beaucoup échauffé le gardien adverse. Les véritables occasions, nous ne les avons pas mises dedans. Nous n'avons été efficaces ni devant ni derrière. En Coupe cela ne pardonne pas. Pour Andrézieux, c'est la magie de la Coupe et pour nous, une très mauvais journée".

Qu'est ce qui vous a déplu ?
RG:
"Nous savions. Nous n'avons pas l'excuse du terrain: nous jouions au stade Geoffroy-Guichard. La pelouse était bonne. C'est donc encore plus grave quand c'est comme ça. Nous sommes tous responsables, moi le premier évidemment. C'est dur à vivre. On a envie de voir son équipe gagner. Je vais continuer à me battre au jour le jour pour que les choses changent, à savoir que l'on gagne des matches à nouveau. Nous en avons gagné beaucoup par le passé avec un groupe pratiquemment identique. Il faut retrouver la victoire le plus vite possible et notamment dimanche".

Que se passe-t-il dans la tête de vos joueurs ?
RG:
"Nous sommes trop sur courant alternatif. Cela va changer car on va trouver des solutions. Nous trouverons. Il n'y a que cela à faire. Il faut battre Monaco dimanche. Il faut se remettre les têtes à l'endroit et se montrer beaucoup plus pugnaces que nous ne le sommes en ce moment. On a beaucoup de choses à voir avec les joueurs. Nous ne nous contenterons pas de paroles. Il faudra des actes, c'est le plus important. Ce n'est pas le moment de parler du mercato".


Revenir en haut Aller en bas
jc59
Co-admin
jc59

Masculin Nombre de messages : 32370
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Coupe de France   Lun 7 Jan - 11:58

:hou hou :Chardon29,
Ah...super épreuve que cette Coupe de France...Chaque année elle nous réserve son lot de surprises...

Là en l'occurrence.... Sale temps pour l'OM  affraid


  
 
Configuration * HP 570 /Intel Core i5-7400 :Turbo 3,5 GHz : 4 coeurs : 6 Mo de mémoire cache/ 8 MO  RAM-DDR4/  1 SSDM2 pcie 120 GO/+ HDD 1TO + dock 2 DD / CG:AMD Radeon R5 435 + Intel 630 - 2 Go DDR3/ Windows 10 64 b- 1809- build 17763.253/ SOSH/Orange 14Mbps/ FF 64.0.2 64b -Edge(44.17763.1.0)-IE (11.253.17763.0) /Windows Defender/MBAM 3.6.1/CCleaner 5.52/Acronis TI 2017./ EaseUS Todo backup 11.5
* * Smartphone WIKO Rainbow lite 4G android 5.1.1
Revenir en haut Aller en bas
chardon29

chardon29

Masculin Nombre de messages : 24133
Age : 66
Localisation : Bro-Gernev
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Coupe de France   Lun 7 Jan - 12:49

Re C'est moche oui, étant pourtant 7ème avec 27 points et 2 matchs de retard, on parle de fusible tout de suite !

Revenir en haut Aller en bas
chardon29

chardon29

Masculin Nombre de messages : 24133
Age : 66
Localisation : Bro-Gernev
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Coupe de France   Jeu 17 Jan - 10:59

hou hou
Strasbourg élimine Grenoble et rejoint le PSG



Dans un match équilibré et ouvert, Strasbourg a su sortir vainqueur de son duel avec Grenoble, pensionnaire de Ligue 2. Mais les Alsaciens n'ont fait la différence qu'en prolongations sur un but de Zohi (0-1). Le Racing obtient son billet pour les seizièmes de finale, où il affrontera le tenant du titre, le PSG (23 janvier).

Sanusi ressassera sans doute quelque temps sa balle de match. Le joueur belge de Grenoble a eu a balle de match entre ses pieds dans le temps addiotionnel. A 25 mètres, le milieu de terrain décoche une frappe qui frôle le montant et fait trembler le Racing (90+4e). Cette occasion qui a sonné comme un avertissement très pressant côté strasbourgeois, a eu le mérite de réveiller le Racing en prolongations.

Sur la gauche, N'Dour donne un centre en retrait, dans la course de Zohi. Ce dernier reprend instinctivement sur plat du pied et trompe Camara, le portier du GF38, pour inscrire le but libérateur (98e).

Grenoble a osé

Pas favori à l'entame de la rencontre, Grenoble, septième de Ligue 2, est rentré dans la partie tambour battant, et sans complexe. Les hommes de Philippe Hinschberger ont même été proches d'ouvrir la marque en première période. Sotoca, seul aux six mètres (5e) puis Coulibaly, seul face au but vide (35e), ont gâché deux occasions de faire la course en tête.
Strasbourg, qui a aligné une équipe remaniée, n'a pas été en reste. Zohi et Costa ont chacun eu l'opportunité de marquer, mais l'action la plus dangereuse côté Racing est la barre trouvée par Zemzemi (41e).

Le PSG au prochain tour

En seconde période, les occasions de débloquer la situation ont été nombreuses, se répartissant entre les deux équipes. Côté grenoblois, Sotoca (55e), Mchangama (62e) et Vandenabeele (84e) sont passés proches du but, mais Kamara a su rester vigilant pour priver le GF de la qualification.

Pour le Racing, Zohi a aussi les actions pour inscrire le but décisif dans le temps réglementaire mais a gâché en perdant un 1-vs-1 avec Camara, le gardien grenoblois. Mais l'attaquant strasbourgeois a su se montrer revanchard en prolongations pour permettre aux siens de se qualifier en seizièmes de finale, où Strasbourg jouera Paris.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coupe de France   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoiler qui coupe les images trop grande
» Défi photo Pinterest: Coupe du monde de football 2014
» Pourquoi n y a-t-il pas une section coupe du monde 2014 ?
» Trombinoscope
» Continuer un itinéraire après un arrêt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  Le sport en général.-
Sauter vers: