AccueilPortailS'enregistrerConnexionservimg  historique

Partagez | 
 

 Biathlon

Aller en bas 
AuteurMessage
chardon29

chardon29

Masculin Nombre de messages : 24133
Age : 66
Localisation : Bro-Gernev
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Biathlon   Lun Déc 24 2018, 09:38




Fourcade: "De la frustration et de l'incompréhension"

Martin Fourcade ressent de la "frustration" et de "l'incompréhension" après un début de saison très moyen en Coupe du monde de biathlon, outrageusement dominée par le Norvégien Johannes Boe après sept saisons de règne du Français.

Quel est le bilan de ce début de saison?

Martin Fourcade: "C'est un mois de décembre irrégulier. Ce n'est pas ce que j'attendais. Côté résultats, il m'en manque quand même pas mal pour évoluer à un niveau qui puisse me satisfaire. Je ne parle pas d'une bataille avec Johannes (Boe, ndlr), je n'en suis pas encore là. Mais j'ai envie de retrouver des sensations qui me correspondent mieux. Sur les skis, ce n'est pas catastrophique mais ce n'est pas bon par rapport à ce que j'ai pu produire dans le passé. Il y a donc pas mal de frustration."

Comment expliquez-vous justement ce mauvais début de saison?

M.F: "Ce n'est pas facile. Je ne l'ai pas senti venir. Les repères étaient bons. Mais depuis le début de saison, ça n'a pas une fois répondu sur les skis comme ça le devrait. Il y a un peu d'incompréhension de ce côté-là. Je vais faire en sorte de bien bosser à Noël pour retrouver cette fraîcheur et cette petite touche de folie sur les skis que je n'ai pas eue une fois au mois de décembre. Il me manque une quinzaine-vingtaine de secondes par rapport à ce que j'aimerais produire et par rapport à ce que je sais que je suis capable de produire. Il y a eu de la fatigue après la saison dernière et ça se répète d'année en année et peut-être que j'ai manqué de repos et de fraîcheur."

Comment va se dérouler la pause avant la reprise de la Coupe du monde (le 11 janvier à Oberhof en Allemagne)?

M.F: "Il y aura du repos les premiers jours pour profiter de la famille. Je repartirai au travail en milieu de semaine pour retrouver cette étincelle. Il n'y a pas de recette miracle. L'an dernier, les fêtes de Noël, avec une bonne charge de travail, m'avaient fait du bien. Mais il y aussi du repos à retrouver donc il y aura un compromis à gérer et c'est ce qu'on va essayer de faire avec Vincent (Vittoz, l'entraîneur de l'équipe de France, ndlr)."

Ce mauvais départ a-t-il fait évoluer vos objectifs cette saison?

M.F: "Non. Mon objectif en début de saison était de jouer devant dans chacune des compétitions. Cela reste inchangé. Je veux revenir en janvier pour jouer la victoire sur toutes les courses. Après pour penser au classement général, il faut être premier ou deuxième et aujourd'hui ce n'est pas mon cas. Il faut que je retrouve du plaisir sur les skis et des performances qui puissent me correspondre. Cela ira de pair avec le fait de +retitiller+ Johannes Boe. J'ai été le seul à le battre deux fois en décembre. Après, il a évolué à un très bon niveau et pour le battre plus régulièrement, il faut que je hausse clairement mon niveau sur le mois de janvier."

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jc59
Co-admin
jc59

Masculin Nombre de messages : 32370
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Biathlon   Lun Déc 24 2018, 10:45

hou hou

Citation :
Martin Fourcade ressent de la "frustration" et de "l'incompréhension" après un début de saison très moyen en Coupe du monde de biathlon, outrageusement dominée par le Norvégien Johannes Boe après sept saisons de règne du Français.

Et oui.. "après 7 saisons"... ce qui est déjà super !... mais ça fait aussi 7 ans de plus... là , comme ailleurs...le haut niveau n'est pas éternel... hein
Souhaitons lui le meilleur quand même !..il le mérite bien !


  
 
Configuration * HP 570 /Intel Core i5-7400 :Turbo 3,5 GHz : 4 coeurs : 6 Mo de mémoire cache/ 8 MO  RAM-DDR4/  1 SSDM2 pcie 120 GO/+ HDD 1TO + dock 2 DD / CG:AMD Radeon R5 435 + Intel 630 - 2 Go DDR3/ Windows 10 64 b- 1809- build 17763.253/ SOSH/Orange 14Mbps/ FF 64.0.2 64b -Edge(44.17763.1.0)-IE (11.253.17763.0) /Windows Defender/MBAM 3.6.1/CCleaner 5.52/Acronis TI 2017./ EaseUS Todo backup 11.5
* * Smartphone WIKO Rainbow lite 4G android 5.1.1
Revenir en haut Aller en bas
chardon29

chardon29

Masculin Nombre de messages : 24133
Age : 66
Localisation : Bro-Gernev
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Biathlon   Lun Déc 24 2018, 11:28

Re

king Après avoir été quintuple champion olympique, sept fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde et onze fois champion du monde affraid

C’est de sa faute aussi. Martin Fourcade a rendu le biathlon presque trop facile et prévisible pour ceux qui ont découvert cette discipline où le vainqueur du jour est parfois le 28e du lendemain. Lui-même avait peut-être fini par oublier cette versatilité.
La saison dernière, le Français avait ainsi terminé 22 fois sur le podium sur les 26 manches de la Coupe du monde avec 11 victoires en prime. Samedi 22 décembre, Fourcade lâchait cet aveu après sa 5e place lors de la poursuite de Nove Mesto en République Tchèque : « En sept ans, j’ai construit une sorte de monstre et je suis le premier à devoir me battre avec lui à chaque fois que je ne suis pas à la hauteur. »
Parti de la 43e place après un sprint raté, le septuple vainqueur de la Coupe du monde avait remonté 38 places. Il aspirait bien titiller les spatules du Norvégien Johannes Boe pour la mass start. Mais la bataille des chefs n’a pas eu lieu ce dimanche 23 décembre.

===============================================

Quentin Fillon Maillet (26 ans), 2ème place de la mass start, à Nove Mesto (République tchèque) le 23 décembre derrière le Norvégien Johannes Thingnes Bø (25 ans), sixième succès en huit courses, dimanche et le Russe Evgeniy Garanichev, 3ème place.

Martin Fourcade a replongé, finissant derrière son compatriote Simon Desthieux (7e).

Impérial au tir (20 sur 20), Boe a terminé le dernier tour à sa main pour signer une troisième victoire cette semaine à Nove Mesto, après le sprint et la poursuite. Le match avec Martin Fourcade n’a jamais eu lieu. Au lendemain de sa magnifique remontée sur la poursuite (de la quarante-troisième à la cinquième position), le septuple vainqueur de la Coupe du monde a compromis ses chances dès le premier tir couché avec deux erreurs avant d’enchaîner avec une nouvelle faute à son premier tir debout.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
El Magnifico
Helper
El Magnifico

Masculin Nombre de messages : 1571
Localisation : S et M _ Acer 7741G_ W7_ 64bits_ RAM 4Go_ DDR 500Go_ Kaspersky via Orange_
Date d'inscription : 19/07/2018

MessageSujet: Re: Biathlon   Lun Déc 24 2018, 19:05



hou hou           Bonjour Invité Merci de ta visite, à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
chardon29

chardon29

Masculin Nombre de messages : 24133
Age : 66
Localisation : Bro-Gernev
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Biathlon   Lun Déc 24 2018, 19:37


cheers À toi aussi ! je ris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Biathlon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Biathlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  Le sport en général.-
Sauter vers: