AccueilPortailS'enregistrerConnexionservimg  historique

Partagez | 
 

 Ligue Europa...

Aller en bas 
AuteurMessage
chardon29

chardon29

Masculin Nombre de messages : 24133
Age : 66
Localisation : Bro-Gernev
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Ligue Europa...   Ven Déc 14 2018, 12:31

hou hou
Rennes en 16es pour la première fois de son histoire.



Historique ! En s'imposant (2-0) sur sa pelouse du Roahzon Park dans le cadre de la dernière journée de la Ligue Europa, le Stade rennais s'est qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa pour la première fois de son histoire. Une qualification acquise grâce à un doublé d'Ismaïla Sarr.



Multiplex Ligue Europa (6e journée).

On connaît tous les qualifiés pour les 16es de finale,

La dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa a rendu son verdict. Si certaines équipes comme Séville et Arsenal ont tenu leur rang, d'autres comme Besiktas et le Milan AC se sont effondrées lors de cet ultime épisode. Retour sur tous les clubs qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.

• Groupe A:
Leverkusen (1er)
Zürich (2e)

• Groupe B:
Salzbourg (1er)
Celtic (2e)

• Groupe C:
Zénith Saint-Pétersbourg (1er)
Slavia Prague (2e)

• Groupe D:
Dinamo Zagreb (1er)
Fenerbahce (2e)

• Groupe E:
Arsenal (1er)
Sporting Portugal (2e)

• Groupe F:
Betis Séville (1er)
Olympiakos (2e)

• Groupe G:
Villarreal (1er)
Rapid Vienne (2e)

• Groupe H:
Francfort (1er)
Lazio Rome (2e)

• Groupe I:
Genk (1er)
Malmö (2e)

• Groupe J:

Séville (1er)
Krasnodar (2e)

• Groupe K:
Dynamo Kiev (1er)
Stade rennais (2e)

• Groupe L:
Chelsea (1er)
BATE Borisov (2e)

Ces clubs sont rejoints par les 3e de groupe de Ligue des champions que sont : Bruges, l'Inter Milan, Naples, Galatasaray, Benfica, le Chakhtior Donetsk, le Viktoria Plzen et Valence.


Revenir en haut Aller en bas
chardon29

chardon29

Masculin Nombre de messages : 24133
Age : 66
Localisation : Bro-Gernev
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Ligue Europa...   Ven Déc 14 2018, 14:37

Re

Quels adversaires pour Rennes en 16e de finale après sa qualification historique?



Ce 13 décembre 2018 restera marqué dans les annales du Stade Rennais. La victoire contre les Kazakhs d'Astana lui ouvre pour la première fois de son histoire les portes des 16e de finale. Le tirage au sort aura lieu lundi 17 décembre. Quels sont les adversaires potentiels des "Rouge et Noir"?

Avec le doublé Ismaïla Sarr et sa victoire contre Astana dans une ambiance de folie au Roazhon Park, Rennes prend la deuxième place du groupe K derrière le Dynamo Kiev et se qualifie donc pour les 16e de finale.

Seuls survivants français en League Europa, les "Rouge et Noir" auront à coeur avec leur nouvel entraîneur Julien Stéphan, d'aller le plus loin possible à ce niveau, encore jamais atteint par le club. Mais la marche est haute et le défi élevé pour le club breton. Le tirage au sort de ces 16e de finale se déroulera en Suisse ce lundi 17 décembre. Il pourrait réserver de grosses pointures au Stade Rennais.

En effet, en terminant deuxième de sa poule, le club s’expose à un adversaire qui a terminé premier ou à un "reversé" de la Ligue des Champions.

Arsenal, Inter, Naples, Chelsea...

Les adversaires potentiels des "Rouge et Noir" sont ceux qui se retrouvent dans ce qui est appelé le Chapeau 1, le club breton étant dans le chapeau 2.

Un seul club du Chapeau 1, le Dynamo Kiev, ne peut se retrouver en 16e face à Rennes car issu du même groupe de la phase qualificative.

Voici donc les 15 équipes sur lesquelles le Stade Rennais pourrait tomber. Et comme on peut le constater, parmi elles, se trouvent de grosses écuries européennes :

Arsenal (ANG), Naples (ITA), Bayer Leverkusen (ALL), Benfica Lisbonne (POR), Chelsea (ANG), Inter Milan (ITA), Séville FC (ESP)
, Eintracht Francfort (ALL), Genk (BEL), Betis Séville (ESP), RB Salzbourg (AUT), Valence CF (ESP), Villarreal (ESP), Dinamo Zagreb (CRO) et Zénit Saint-Pétersbourg (RUS).

À BIENTÔT
Revenir en haut Aller en bas
chardon29

chardon29

Masculin Nombre de messages : 24133
Age : 66
Localisation : Bro-Gernev
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Ligue Europa...   Mar Déc 18 2018, 14:05

Hello
Tirage au sort des 16e de finales de la Ligue Europa à Nyon en Suisse au siège de l'UEFA.



Le Betis Séville sera donc l'adversaire du Stade Rennais. C'est ce qui ressort du tirage au sort des 16e de finale de Ligue Europa qui a eu lieu ce midi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.

Seuls survivants français en League Europa, les "Rouge et Noir" connaissent leurs adversaires depuis 13h. Ce seront les Espagnols du Betis Séville, l'autre club de Séville après le Séville FC (quintuple vainqueur de la compétition).
Les hommes de Julien Stéphan, le nouvel entraîneur, auront à coeur d'aller le plus loin possible et d'accéder en 8e de finale.

Une équipe "jouable" selon Olivier Létang.

Mais c'est un vrai défi qui attend les Bretons. Le Betis Séville est actuellement 5e de Ligue A. Une équipe "qui sera favorite mais jouable" selon le président du Stade Rennais, Olivier Létang. Selon lui, si les Espagnols ont plus d'expérience en coupe d'Europe et ont démontré leurs capacités en éliminant le Milan AC dans le tour précédent de la compétition, les "Rouge et Noir" "vont tout faire pour se préparer comme il le faut et bien faire" pour ce match tant attendu.

Le tirage au sort a évité au Stade Rennais les poids-lourds de la Ligue Europa que sont Naples, Chelsea et Arsenal.



Les qualifiés pour les 16es de finale de la Ligue Europa joueront les matches aller le 14 février et les matches retour le 21 février.

Les Rennais donnent rendez-vous le 14 février à tous leurs supporters au Roazhon Park
pour une rencontre explosive dans un stade qui sans aucun doute sera plein pour ces premiers 16e de finale de coupe d'Europe de l'histoire du club.


Aller les Bretons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue Europa...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Europa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RiskBreaker de la Ligue
» Script pour classement de ligue 1
» POI: LGP - GPL
» Bbox Games: la ligue Sensation en formation...
» Django y Paco de Lucia - Europa (Carlos Santana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  Le sport en général.-
Sauter vers: