AccueilPortailS'enregistrerConnexionservimg  historique

Partagez | 
 

 Ligue des champions

Aller en bas 
AuteurMessage
chardon29

chardon29

Masculin Nombre de messages : 24133
Age : 66
Localisation : Bro-Gernev
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Ligue des champions   Jeu Nov 29 2018, 05:59

"On a montré qu’on était des hommes"


 Impliqué sur les deux buts parisiens, Kylian Mbappé a surtout apprécié l’état d’esprit affiché par les Parisiens lors du succès capital décroché face à Liverpool (2-1).

Kylian Mbappé a vécu une soirée contrastée, mercredi, face à Liverpool. S’il est à l’origine des deux buts inscrits par les champions de France, il a en effet rarement su se mettre en évidence, gâchant plusieurs situations intéressantes par des mauvais choix ou des erreurs techniques. Les conséquences, peut-être, de sa blessure à l’épaule contractée il y a huit jours avec les Bleus.

Car à l’instar de son compère Neymar, c’est un Kylian Mbappé diminué qui s’est présenté face aux Reds. "Je voulais à tout prix jouer ce match. Maintenant qu’il est passé, on va discuter avec le staff médical, on va faire un point sur le calendrier. Il ne faut pas le nier, il va falloir le soigner pour pas que cela s’aggrave", a-t-il ainsi expliqué à l’issue de la rencontre dans des propos relayés par France Bleu, reconnaissant avoir eu mal. "Mais tout le monde a mal", a-t-il ajouté dans un éclat de rire.

Kylian Mbappé

Et l’ancien Monégasque d’insister. "On a montré que dans le caractère et le dépassement de soit on pouvait le faire et on l’a fait", a-t-il ajouté. Reste à afficher le même visage lors du dernier match à Belgrade. "Maintenant il faudra récidiver parce qu’on pourra dire que c’est un coup de chance et que c’était un jour avec mais on veut monter que cela fait partie de notre tempérament", a-t-il prévenu, ajoutant: "ce serait catastrophique de faire un match comme ce soir et de ne pas se qualifier. Il faudra aller gagner là-bas."
        a plus
Revenir en haut Aller en bas
chardon29

chardon29

Masculin Nombre de messages : 24133
Age : 66
Localisation : Bro-Gernev
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Mar Déc 11 2018, 12:02





Le PSG à la lutte avec Liverpool et Naples, l'Atlético et Dortmund qualifiés... Le point groupe par groupe.

Dernière journée de Ligue des Champions et encore beaucoup d'enjeux pour les quatre groupes qui sont sur les terrains ce mardi soir. Si l'Atlético de Madrid, le Borussia Dortmund, Barcelone, Porto et Schalke sont déjà assurés de voir les huitièmes de finale, ce n'est pas le cas de tout le monde. Voici la situation de ces groupes pour être au point avant le début des matches.

Groupe A: L'Atlético et Dortmund qualifiés, un doute sur la première place.

Plus de suspens pour la qualification dans le groupe de Monaco. Si les Monégasques n'ont inscrit qu'un point en cinq rencontres, l'Atlético de Madrid (12 points) et le Borussia Dortmund (10 points) seront présents en huitièmes de finale. Reste à savoir qui des Espagnols ou des Allemands termineront à la première place. Les Colchoneros ont la main et resteront en tête s'ils battent Bruges ce mardi soir. En revanche, Dortmund passera devant s'il bat Monaco et que les Madrilènes ne gagnent pas en Belgique grâce à une différence de buts particulière favorable (défaite 2-0 à l'aller et victoire 4-0 au retour contre l'Atlético).



Groupe B: Barcelone intouchable, bataille à distance entre Tottenham et l'Inter.

Avec déjà 13 points au compteur et six unités d'avance sur Tottenham (7 points) et l'Inter Milan (7 points), le FC Barcelone ne pourra pas être rattrapé dans ce groupe et va recevoir Tottenham avec l'esprit tranquille. Une donnée qui peut avoir son importance. En effet, à égalité avec l'Inter Milan, les Spurs pourraient profiter d'un Barça moins impliqué pour assurer leur qualification. Devant l'Inter à la faveur de la différence de buts particulière, les Londoniens seront qualifiés s'ils font le même résultat que les Italiens. Une victoire leur suffira donc pour voir la phase finale. Pour les Milanais, il faut simplement espérer faire mieux que leur adversaire.

Groupe C: Tout est possible entre Naples, le PSG et Liverpool.

Le groupe C est le groupe le plus ouvert de ce mardi soir. Ils sont trois, Naples (9 points), le Paris Saint-Germain (8 points) et Liverpool (6 points), à espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Ligue Champions. Pour les Italiens et les Français, la donne est assez simple: Si Naples ne perd pas contre Liverpool, ils seraient tous les deux qualifiés. Si Paris fait match nul et que Liverpool bat Naples, il y aura une égalité à trois entre ces clubs. Les Reds seraient alors en tête de ce mini-championnat à trois, où les résultats contre l'Etoile rouge ne seraient plus pris en compte. Le PSG sera qualifié si Liverpool bat Naples par plus d'un but d'écart. Il sera éliminé en revanche si Naples perd d'un but d'écart mais en marquant au moins trois buts à Liverpool (4-3, 5-4, 6-5 par exemple).



Groupe D : Porto et Schalke ne bougeront plus.

Pas de suspens dans ce dernier groupe de ce mardi soir. En tête avec 13 points, le FC Porto ne sera plus rattrapé et va terminer en tête alors que Schalke 04 avec ses huit points est hors de portée de Galatasaray (4 points) et du Lokomotiv Moscou (3 points). En revanche, l'une de ces deux équipes peut encore se qualifier pour la Ligue Europa.

Revenir en haut Aller en bas
chardon29

chardon29

Masculin Nombre de messages : 24133
Age : 66
Localisation : Bro-Gernev
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Jeu Déc 13 2018, 14:27



Ligue des champions: contre qui peuvent tomber Paris et Lyon ?

La France comptera deux représentants en huitièmes de finale de la Ligue des champions, comme il y a deux ans. Paris et Lyon, respectivement premier et deuxième de leur groupe, peuvent s'attendre à des fortunes diverses. Le tirage au sort (lundi 17 décembre à midi) pourrait réserver quelques belles affiches aux supporters des deux clubs. Tour d'horizon.

Les premiers de chaque groupe: Dortmund, Barcelone, Paris, Porto, Bayern, Manchester City, Real Madrid, Juventus Turin

Les deuxièmes de chaque groupe: Atlético de Madrid, Tottenham, Liverpool, Schalke 04, Ajax Amsterdam, Lyon, AS Rome, Manchester United

Chance ou malchance pour le PSG ?

Vainqueur 4-1 mardi contre l'Etoile Rouge de Belgrade le PSG s'est offert un succès au Marakana, là où ni Naples ni Liverpool n'étaient parvenus à s'imposer. Surtout les Parisiens terminent la phase de poules en tête de leur groupe. Une place de choix quand on voit les autres équipes qui ont finies premières... Et contre lesquelles Lyon aura à batailler.

Parmi les pires tirages possibles pour les hommes de Thomas Tuchel, difficile de ne pas retenir l'Atlético de Madrid. Le vainqueur de la Ligue Europa n'a pas su terminer devant le Borussia Dortmund de Lucien Favre et va, lui aussi, s'offrir un huitième de finale compliqué. La dernière confrontation entre Paris et l'Atléti remonte à cet été en International Champions Cup (victoire 3-2 du PSG).

Dans la même veine, les Français pourraient tomber face au demi-finaliste de la dernière C1, l'AS Rome. Si le club italien traverse une période compliquée en Serie A (9e), il est une nouvelle fois au rendez-vous des huitièmes. Le Manchester United de José Mourinho, difficile à évaluer depuis le début de la saison malgré une victoire pleine de promesse à Turin contre la Juve (2-1), peut aussi être compliqué à jouer dans une confrontation aller-retour. Si on se gardera de détacher un adversaire "moins compliqué" pour le PSG, gageons que Schalke ou l'Ajax seraient des tirages mieux reçus du côté de Paris.

L'OL face à un gros

Avec son nul face au Shakhtar et un parcours sur courant alternatif en phase de poules, Lyon aurait nourri de gros regrets en cas de non-qualification. Finalement l'OL fait son retour en huitièmes de finale après sa dernière participation - et désillusion (défaite aux tirs au but face à l'APOEL Nicosie) - lors de la saison 2011-2012.

En revanche, le répit sera de courte durée. À Nyon, en Suisse, lundi prochain, l'OL va se voir attribuer un gros, voire un très gros poisson. Dortmund, Barcelone, Porto, Bayern, le Real Madrid ou la Juventus Turin, voilà ce qui attend les supporters rhodaniens. Pour le "moins mauvais" des tirages, on optera pour Porto. Le pire ? Le reste des autres premiers de groupes...

Revenir en haut Aller en bas
chardon29

chardon29

Masculin Nombre de messages : 24133
Age : 66
Localisation : Bro-Gernev
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Lun Déc 17 2018, 10:36

Bonjour @ Toutes/tous !



Tirage au sort des 8es: La fin de la malédiction espagnole pour Paris?

Tout sauf l'Atlético ! Le Paris SG, l'un des deux représentants français encore en lice en Ligue des champions avec Lyon, va connaître son adversaire pour les huitièmes de finale, à l'issue du tirage au sort programmé ce lundi à Nyon (Suisse). L'OL, de son côté, espère avoir de la chance pour éviter un des cadors européens.

Paris enfin chanceux au tirage ? En terminant premier de son groupe "de la mort", le club parisien a réussi éviter les principaux favoris à la victoire finale, comme la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo, le Manchester City de Pep Guardiola, et surtout le FC Barcelone et le Real Madrid, ses deux bourreaux au stade des 8es de finale lors des deux dernières éditions.

Lyon au contraire, deuxième du groupe F, pourrait être condamné à l'exploit face à l'un de ces cadors pour espérer intégrer le Top 8 européen.

Sauf que le chapeau 2, qui comporte les deuxièmes de chaque groupe, présente aussi quelques adversaires de haut standing, à l'image de l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann, vainqueur la saison dernière de la Ligue Europa. Le club madrilène, finaliste malheureux des éditions 2014 et 2016, rêve d'enfin remporter la Ligue des champions, et pense sans cesse à la finale qui se jouera "à domicile", le 1er juin prochain au stade Metropolitano

Manchester United ou Tottenham ?

Après la funeste "remontada" de 2017 contre le Barça (victoire 4-0 à l'aller; défaite 6-1 au retour), et la leçon du Real en 2018 (victoires 3-1 à l'aller à Madrid et 2-1 au retour), la perspective de tomber sur le troisième géant espagnol dès les huitièmes ressemblerait à une malédiction pour Paris...
Mais la probabilité la plus forte reste de rencontrer un club anglais: Manchester United ou Tottenham.
Pourquoi ? Selon la règle de l'UEFA, deux clubs d'un même pays ne peuvent pas s'affronter à ce stade de la compétition, ni deux équipes issues du même groupe. Ainsi, le PSG ne pourra pas recroiser Liverpool, ni les Lyonnais.
Si la formation de Thomas Tuchel parvient à échapper à l'Atlético et Manchester United pour hériter de Schalke 04, l'AS Rome, Tottenham, ou l'Ajax Amsterdam, elle pourrait retrouver nombre de ses anciens joueurs.

Lyon espère tomber sur Porto

Du côté de Lyon, qui évitera Manchester City, son prochain adversaire sera quoi qu'il arrive un ancien vainqueur de la Ligue des champions. Porto, lauréat en 1987 et 2004, se présente toutefois comme le meilleur tirage possible.
"On y croira quel que soit l'adversaire", a assuré l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio, qui espère "créer un exploit" pour "peut-être avancer encore un peu dans cette compétition". Seul problème: Nabil Fekir, le héros de sa première qualification au 2e tour de la C1 après sept ans d'absence, sera suspendu pour le match aller...
Les équipes qualifiées pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Les matches aller se joueront les 12-13 et 19-20 février, les matches retour les 5-6 et 12-13 mars 2019.



Revenir en haut Aller en bas
chardon29

chardon29

Masculin Nombre de messages : 24133
Age : 66
Localisation : Bro-Gernev
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Ligue des champions   Lun Déc 17 2018, 13:49

Re dents
Le PSG tombe sur Manchester United !



Le Paris Saint-Germain a hérité du Manchester United de José Mourinho en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le champion de France évite ainsi l’Atlético Madrid pour hériter d’un club en crise en Premier League mais capable de tous les exploits…

Au moins, le Paris Saint-Germain n’a pas hérité de l’Atlético Madrid… Le tirage au sort s’est montré (un peu) plus clément avec le club de Thomas Tuchel puisque c’est Manchester United qui est sorti du chapeau du tirage au sort effectué à Nyon par Laura Georges et Luis Garcia. Un club mancunien qui a bien du mal à trouver la bonne carburation en Premier League puisqu’il ne figure qu’à la 6e place du classement avec déjà 19 points de retard sur… Liverpool que le PSG connaît bien.

Des Red Devils en pleine crise en ce moment mais qui restent néanmoins capables de tous les exploits comme on l’a constaté lors de la phase de groupes de cette Ligue des champions. Sacrément bougés et battus à domicile à l’aller face à la Juventus (1-0), les coéquipiers de Paul Pogba, régulièrement pointé du doigt par son entraîneur, avaient réussi un petit miracle en s’imposant au Juventus Stadium (2-1). Certes, c’était heureux mais cela prouve qu’ils peuvent exister contre n’importe quelle équipe.
Le Paris Saint-Germain peut néanmoins se targuer de posséder des atouts de tout premier ordre avec les Neymar, Mbappé, Cavani et consorts. Encore plus face à une formation de MU qui encaisse énormément de buts (29 en 17 matches de Premier League) et qui cherche d’ailleurs à se renforcer dans ce secteur. L'attaque de feu des Parisiens a donc de quoi faire peur à son adversaire.

Le champion de France aura également l’avantage de disputer le match retour au Parc des princes, ce qui n’est pas neutre non plus. Un PSG qui partira donc logiquement avec les faveurs des pronostics pour cette double confrontation. Et, ce, même si les Red Devis venaient à sortir la tête de l’eau dans deux mois pour un match aller prévu à la mi-février.



Le Barça pour l’OL !



Deuxième de son groupe de Ligue des champions, l’Olympique Lyonnais a hérité du FC Barcelone de Lionel Messi en huitièmes de finale.

Après avoir réalisé un exploit lors de la première journée de la phase de poules en battant le Manchester City de Pep Guardiola à l'Etihad Stadium (1-2), mi-septembre, l'OL devra réaliser deux performances aussi XXL en huitièmes de finale s'il veut faire tomber... le FC Barcelone ! Le tirage au sort, effectué ce lundi midi à Nyon, allait forcément être corsé pour le club de Jean-Michel Aulas, arrivé 2e de sa poule en milieu de semaine dernière. Bruno Genesio et ses joueurs défieront ainsi Lionel Messi, le 19 février au Groupama Stadium puis le 13 mars au Camp Nou.

"C'est un des tirages les plus compliqués. On va faire avec. Ce sera une très belle affiche. On est capable de faire deux exploits. Nos joueurs ont été libérés avec la qualification. Chacun va devoir élever son niveau face à Barcelone. On va tous être encore plus exigeant. On a tout à gagner sur ces deux matches", a assuré Bruno Genesio, en conférence de presse, comme le rapporte le Twitter du club. Et d'ajouter: "Tous nos joueurs vont vouloir jouer ce match. Cela nous permettra d'être performant sur les deux mois avant".
Si on se penche sur l'historique des confrontations, l’Olympique Lyonnais n’a jamais gagné face aux Blaugranas en 6 matches européens (4 défaites et deux nuls). Il y a 10 ans, les deux équipes se sont affronté deux saisons de suite avec des lourdes défaites au Camp Nou pour Juninho et ses coéquipiers. Ils ont perdu en phase de groupe en 2007 sur le score de 3-0, avant de prendre un 5-2 en 8e de finale retour en 2009 face à l’escouade alors emmenée par... Pep Guardiola.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue des champions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue des champions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RiskBreaker de la Ligue
» Script pour classement de ligue 1
» Bbox Games: la ligue Sensation en formation...
» Plus beau casque de gardien de la ligue
» Taux de bagarres dans la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  Le sport en général.-
Sauter vers: