AccueilPortailS'enregistrerConnexionservimg  historique

Partagez | 

Barça 5-1 Real Madrid

AuteurMessage
chardon29

Masculin Nombre de messages : 22983

MessageSujet: Barça 5-1 Real Madrid   Lun Oct 29 2018, 10:03

hou hou

Piqué se paie le Real

Tout à sa joie après la correction infligée au Real Madrid (5-1), Gérard Piqué ne s’est pas privé de chambrer les Madrilènes.

Même privé de Lionel Messi, blessé au bras, le Barça s’est régalé face au Real Madrid. Portés par un Luis Suarez incandescent et auteur d’un triplé, les Blaugranas ont en effet étrillé leurs meilleurs ennemis 5-1, plongeant un peu plus les Madrilènes dans la crise. Des Merengue seulement neuvièmes et relégués à sept points du leader barcelonais.

Pour autant, Ernesto Valverde ne considérait pas le club de la capitale sorti du jeu. "Je ne considère pas que le Real Madrid ait déjà perdu la Liga, ce serait une folie. Nous n’en sommes qu’à la 10e journée. Je ne ferai pas la même erreur que ceux qui, la saison dernière, après notre défaite en Supercoupe d’Espagne, nous ont enterrés", a-t-il confié à l’issue de la rencontre dans des propos rapportés par AS.

Égal à lui-même, Gerard Piqué a néanmoins été bien moins charitable avec le rival madrilène, se fendant d’un tacle bien senti à l’endroit des champions d’Europe. "Leur mettre une manita est une tradition", a-t-il ainsi lancé devant les micros en référence au 5-0 infligé aux troupes de José Mourinho à l’automne 2010, ajoutant: "Sincèrement, c’est un plaisir car cela reste un adversaire très difficile. Historiquement, c’est notre rival éternel. Cela implique plus de trois points. C’est un résultat important et un plaisir même si nous devons garder les pieds sur terre."

Cette fois, c’est bien fini pour Lopetegui !

Attendue depuis plusieurs jours, la destitution de Julen Lopetegui doit intervenir ce lundi. Antonio Conte pourrait lui succéder dans la foulée.

Julen Lopetegui ne se fait plus d’illusions. A tel point que selon Marca, l’entraîneur du Real Madrid, arrivé cet été pour faire oublier Zinédine Zidane, a fait ses adieux à ses joueurs après la gifle reçue à Barcelone (5-0). «Au cas où», écrit le quotidien madrilène, convaincu comme toute la presse espagnole du départ de l’ancien sélectionneur de la Roja.

Devant les micros, le technicien merengue refusait néanmoins d’abdiquer, assurant continuer d'y croire. "J’ai des forces. Nous ne sommes qu’en octobre, c’est dur, très dur, mais je continue de croire qu’on peut renverser la tendance. Le groupe va progresser. Il y a différentes circonstances qui expliquent qu’il a été difficile d’arriver à notre meilleur niveau jusqu’ici. Je n’ai pas de doute sur ma capacité à mener ce groupe", a-t-il ainsi expliqué, se projetant même jusqu’au printemps: "J’aimerais voir ce qui se passera en avril-mai. Je suis persuadé qu’on peut encore gagner des titres en fin de saison."

Un optimisme que ne semblent pas partager les dirigeants madrilènes. Julen Lopetegui doit en effet être débarqué ce lundi et leur décision serait en effet irrévocable, un conseil d’administration devant entériner son renvoi ce lundi matin. Et le nom de son successeur aurait d’ores et déjà été arrêté. Comme pressenti depuis plusieurs jours, c’est Antonio Conte, sans club depuis son départ forcé de Chelsea cet été, qui est attendu pour prendre la suite. Le technicien italien pourrait d’ailleurs être présenté dans la foulée. A moins que les derniers détails à régler ne retardent cette nomination de quelques jours, auquel cas Santiago Solari, l'entraîneur de la réserve, assurera l’intérim. C’est bien là le seul suspense qui entoure l’arrivée de l’ancien sélectionneur italien.

a plus
Revenir en haut Aller en bas

Barça 5-1 Real Madrid
Page 1 sur 1