AccueilPortailS'enregistrerConnexionservimg  historique

Partagez | 
 

 France 2 - 2 Islande

Aller en bas 
AuteurMessage
chardon29

avatar

Masculin Nombre de messages : 22983
Age : 66
Localisation : Bro-Gernev
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: France 2 - 2 Islande    Ven Oct 12 2018, 09:01

hou hou 
 
Longtemps menée et malmenée par l’Islande, jeudi soir à Guingamp, l’équipe de France a arraché le match nul (2-2). Grâce à un Kylian Mbappé décisif après son entrée en jeu.

L’essentiel est préservé: les champions du monde sont toujours invaincus. Mais ils ne sont pas passés très loin de la correctionnelle contre l’Islande (2-2), jeudi soir à Guingamp. Il a fallu attendre les cinq dernières minutes de cette rencontre amicale pour que les Bleus prennent soudainement conscience de ce qui leur pendait au nez, à savoir leur première défaite depuis sept mois (*). Un résultat nul qui ne fera sans doute pas le bonheur de Didier Deschamps, à cinq jours d’un match de Ligue des nations face à l’Allemagne qui, cette fois, comptera vraiment.

C’était un risque, les changements opérés par "DD" ont eu pour conséquence un début de match assez brouillon des Bleus - à part dans les cinq premières minutes -, à l’image d’un Florian Thauvin et d’un Ousmane Dembélé pas toujours justes dans leurs choix. Les deux ont été remuants sur leur côté respectif, mais ils ont manqué de finesse technique. Le Marseillais, qui fêtait sa toute première titularisation, a accumulé les ballons perdus et raté la cible (29e) quand le Barcelonais, lui aussi maladroit devant le but (34e), a souvent trop tardé à orienter le jeu.
Lloris tentaculaire
Et si Steven Nzonzi, costaud au milieu et dangereux sur une belle frappe lointaine (44e), a rendu une bonne copie, les seconds couteaux défensifs n’ont pas été à la fête non plus. Presnel Kimpembe est ainsi à l’origine de l’ouverture du score signée Birkir Bjarnason (0-1, 30e). Son duel perdu face à Alfred Finnbogasson, au poteau de corner, a permis au milieu islandais de tromper la vigilance d’Hugo Lloris. Une action sur laquelle le "suppléant" Lucas Digne, comme l’ensemble de l’arrière-garde bleue, a également fait preuve d’un manque d’agressivité coupable.

Ce but était alors mérité, même si la possession était à l’avantage des champions du monde, car les Nordiques ont été plus mordants, plus conquérants. Et sans un Hugo Lloris impérial sur une triple parade au sol (37e), c’est même avec deux buts de retard qu’ils auraient rejoint les vestiaires ! "En termes d’envie et de détermination, on doit faire beaucoup mieux que ça, a reconnu "DD" à la pause, sur TF1. Je ne peux pas être satisfait de ce que j’ai vu en première période. On n’a pas le droit de faire ça. Au niveau des intentions, on doit faire plus que ça."
Les murs du vestiaire tricolore ont-ils tremblé ? Didier Deschamps ne le dira pas. L’entame de seconde période le laisse néanmoins penser puisque Ousmane Dembélé (50e), Florian Thauvin (52e) et Antoine Griezmann (54e) ont tour à tour alerté le portier adverse Hannes Halldorsson. Mais la satisfaction a été de courte durée pour le sélectionneur des Bleus. Dans la foulée de ce temps fort tricolore, l’Islande a effectivement doublé la mise sur un corner coupé au premier poteau par Kari Arnason, lâché par un Presnel Kimpembe encore en difficulté (0-2, 58e).

Mbappé change tout
Un retard qu’Olivier Giroud, transparent à la pointe de l’attaque, n’a jamais été en mesure de combler. Si les entrées de Kurt Zouma, Thomas Lemar, Tanguy Ndombele et Dimitri Payet n’ont pas changé grand-chose, celle de Kylian Mbappé a fait un bien fou (59e). Par ses accélérations, ses provocations, le jeune attaquant du PSG, ménagé en raison d’une petite alerte à la cuisse, a fait douter la défense islandaise. Et c’est sur l'une de ses frappes, poussée au fond par le malheureux Holmar Eyjolfsson (1-2, 86e), que les Français se sont remis à y croire.

En moins de cinq minutes, le phénomène parisien a renversé la vapeur, profitant d’un penalty suite à une main de Kolbeinn Sigthorsson pour inscrire son dixième but en sélection et arracher l’égalisation (2-2, 90e). "C’est l’équipe qui a remarqué qu’il fallait faire quelque chose en seconde période, a-t-il réagi au coup de sifflet final. Moi, j’apporte ce que je peux. On ramène le nul sans perdre, mais on s’en veut quand même un peu." Il faudra effectivement que les Bleus montrent un autre visage, mardi soir contre la Mannschaft, pour ne pas redescendre de leur nuage.

                a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jc59
Co-admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 31982
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: France 2 - 2 Islande    Ven Oct 12 2018, 09:15

hou hou
Citation :
Longtemps menée et malmenée par l’Islande, jeudi soir à Guingamp, l’équipe de France a arraché le match nul (2-2). Grâce à un Kylian Mbappé décisif après son entrée en jeu.

Oh que oui..après 5 premières mn de jeu ultra rapide... les Islandais se sont mis en place et face à une équipe de France très remaniée... le mur s'est installé...ne laissant que peu d'ouvertures à une attaque bleue en manque d'efficacité...
...et puis les contre-attaques islandaises ont commencé ... et là..le doute... un but.... puis 2 buts ... mérités pour les Islandais qui se sont alors regroupés en défense... (hum.. et merci à Lloris pour ses arrêts ! )

Par sa vitesse sur tout ce qu'il entreprend ... M'bappé a su s'infiltrer dans la défense et provoquer des erreurs...chez les défenseurs..
la chance fait partie du jeu: un but contre son camp (sur un joli tir de M'Bappé ).. et un pénalty sur une main en l'air... Rolling Eyes

Ce match a l'avantage de rappeler que 2 étoiles ou pas 2 étoiles.... rien n'est acquis d'avance...bien au contraire...
Il est évident que DD n'alignera pas cette équipe contre l'Allemagne...(composition bien trop éloignée du 11 Champion du Monde.)


a plus


  
 
Configuration * HP 570 /Intel Core i5-7400 :Turbo 3,5 GHz : 4 coeurs : 6 Mo de mémoire cache/ 8 MO  RAM-DDR4/  1 SSDM2 pcie 120 GO/+ HDD 1TO + dock 2 DD / CG:AMD Radeon R5 435 + Intel 630 - 2 Go DDR3/ Windows 10 64 b- 1809- build 17763.134/ SOSH/Orange 14Mbps/ FF 63.0.3 64b -Edge(44.17761.1)-IE (11.1.17763.0) /Windows Defender/MBAM 3.6.1/CCleaner 5.49/Acronis TI 2017./ AOMEI Backupper 4.6
* * Smartphone WIKO Rainbow lite 4G android 5.1.1
Revenir en haut Aller en bas
chardon29

avatar

Masculin Nombre de messages : 22983
Age : 66
Localisation : Bro-Gernev
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: France 2 - 2 Islande    Ven Oct 12 2018, 10:22

Re 

Citation :
les Islandais se sont mis en place et face à une équipe de France très remaniée... le mur s'est installé...ne laissant que peu d'ouvertures à une attaque bleue en manque d'efficacité...
  Oh !Que oui, une équipe B en quelque sorte mais quoi de plus normal de faire jouer les remplaçants en matchs amicaux hein et une défense Islandaise très très bien en place Twisted Evil .

Citation :
Il est évident que DD n'alignera pas cette équipe contre l'Allemagne...
  C'est évident, ce match d'hier était d'une bonne "tacque tique" de la par de DD Twisted Evil je ris

                 a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mamyrasta

avatar

Féminin Nombre de messages : 10908
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: France 2 - 2 Islande    Ven Oct 12 2018, 17:54

du suspense,
dommage il manquait 1 ptit but. bounce bounce bounce
Très bonne équipe islandaise.
Le bleus ont tardé a démarrer,
hein hein
la fatique des Héros. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alcalain

avatar

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 70
Localisation : Centre Val de Loire (37)
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: France 2 - 2 Islande    Ven Oct 12 2018, 22:17





chardon29 a écrit:



  Oh !Que oui, une équipe B en quelque sorte mais quoi de plus normal de faire jouer les remplaçants en matchs amicaux hein et une défense Islandaise très très bien en place Twisted Evil .



                 a bientot

Oui faire jouer des remplaçants !! mais s'ils ne se donnent pas plus à fond ou du moins s'ils ne 
montrent pas plus d'enthousiasme ben ils seront toujours remplaçant  hein
Revenir en haut Aller en bas
chardon29

avatar

Masculin Nombre de messages : 22983
Age : 66
Localisation : Bro-Gernev
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: France 2 - 2 Islande    Ven Oct 12 2018, 22:25

dents 
 Mouais... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: France 2 - 2 Islande    

Revenir en haut Aller en bas
 
France 2 - 2 Islande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche a faire mise a jour du Garmin 660 FM avec la carte Islande
» carte islande
» Cherche POIs pour stations service en Islande
» Futur acheteur d'un 2445 LMT... quelques questions
» Oregon 600 - carte microSDSH (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vidéos / diapos / pps-
Sauter vers: