AccueilPortailS'enregistrerConnexionservimg  historique

Partagez | 

France - Italie (match amical, football féminin).

AuteurMessage
chardon29

Masculin Nombre de messages : 22983

MessageSujet: France - Italie (match amical, football féminin).   Dim Jan 21 2018, 13:37

Ami(e)s footballeurs cheers 

Tout est dit dans ce résumé je pense mit à part peut-être de nos bleues sont en période de restructuration "jeunes et anciennes partantes" ?

Le score 1-1 obtenu vendredi soir face à l'Italie est très décevant pour les Bleues, classées 6e au classement Fifa.

L'équipe de France féminine de football n'a pu faire mieux que match nul (1-1) sur la pelouse du Vélodrome samedi soir en amical contre l'Italie, malgré quelques occasions et à un an et demi de la Coupe du Monde à domicile.

La précieuse Amandine Henry. Les Italiennes, 17e au classement Fifa, ont ouvert le score dès la sixième minute par Cristiana Girelli, qui a profité d'un dégagement raté de la gardienne française Sarah Bouhaddi.  Sous les yeux de deux Marseillais, Florian Thauvin et Adil Rami, l'équipe de France a égalisé rapidement, sur une frappe de loin de sa capitaine Amandine Henry, active et précieuse dans l'entre-jeu (16e). Mais les Bleues n'ont pas réussi à convertir en but leur supériorité dans le jeu.

Deux tentatives de Diani. A l'heure de jeu, le résultat aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, la jeune Kadidiatou Diani butant à deux reprises sur la défense italienne sur la ligne de but juste avant que Valentina Bergamaschi ne trouve le haut de la barre transversale du but de Bouhaddi dans la même minute.

"Continuer à travailler". Ce résultat nul est en tout cas décevant pour l'équipe de France, 6e nation au classement Fifa, et qui reste désormais sur trois matches sans victoire, après le triste match nul contre la Suède (0-0) et la lourde défaite 4-0 en Allemagne en novembre dernier. "Je dois construire mon équipe, on va continuer à travailler sur l'aspect défensif, sur la finition", a exposé Corinne Diacre à l'issue de la rencontre, au micro du diffuseur C8. "Le match face à l'Allemagne et la Suède, c'est du passé, on avait mis des choses en place et mis à part la finition je suis contente de la prestation. La seule chose que je peux regretter, c'est l'erreur individuelle de Sarah, mais quand on ne met pas de but, on ne peut pas gagner".

Quels sont les prochains rendez-vous ? La sélectionneure, qui avait affiché avant la rencontre dans le quotidien local La Provence l'ambition de "décrocher le Graal" lors de la Coupe du Monde 2019 organisée en France, aura l'occasion de poursuivre ses ajustements lors d'une tournée de matches amicaux organisée en mars aux Etats-Unis, la She Believes Cup, qui opposera la France à l'Angleterre, les Etats-Unis et l'Allemagne. Des nations d'un autre calibre que l'Italie, respectivement troisième, première et deuxième au classement Fifa.

Revenir en haut Aller en bas
airness

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: France - Italie (match amical, football féminin).   Dim Jan 21 2018, 16:57

salut, je regarde déjà pas les les gus du foot alors les nanas bonjour l'ambiance
Alcalain

Masculin Nombre de messages : 3190

MessageSujet: Re: France - Italie (match amical, football féminin).   Lun Jan 22 2018, 10:05

airness a écrit:
salut, je regarde déjà pas les les gus du foot alors les nanas bonjour l'ambiance

Twisted Evil

Notre ami Chardon débute son post " BONJOUR Ami(e) footballeurs

Apparemment en lisant ton post ta réponse tu n'aimes pas ce sport qu'il
soit pratiqué par les "gus" ou par les "nanas" et c'est ton droit.
scratch
Alors pourquoi y avoir répondu ?
Pour étaler au grand jour ta misogynie ? Bravo tu as réussi !
chardon29

MessageSujet: Sujet: Re: France - Italie (match amical, football féminin).   Lun Jan 22 2018, 11:48

le bonjour  Alcalain,

Je te remercie mais comme c'était d'une telle bassesse ! Rolling Eyes Et faire comme Lyon samedi  clin d'oeil

bientot
Alcalain

Masculin Nombre de messages : 3190

MessageSujet: Re: France - Italie (match amical, football féminin).   Lun Jan 22 2018, 15:55

chardon29 a écrit:
le bonjour  Alcalain,

Je te remercie mais comme c'était d'une telle bassesse ! Rolling Eyes Et faire comme Lyon samedi  clin d'oeil

bientot

Rolling Eyes
Hum là faire comme Lyon ce sera plus difficile .
PSG jouera à domicile avec surement Neymar et M'Bappe ( j'espère pour lui que sa blessure ne laissera pas de séquelles ).
Mais le MHSC a la meilleure défense de ligue 1 .Alors j'espère qu'ils ne prendront pas une "valise".

hou hou
Salut à toi l'ami .
chardon29

MessageSujet: Sujet: Re: France - Italie (match amical, football féminin)   Lun Jan 22 2018, 16:20

Re

Alcalain a écrit:

Hum là faire comme Lyon ce sera plus difficile .
PSG jouera à domicile avec surement Neymar et M'Bappe ( j'espère pour lui que sa blessure ne laissera pas de séquelles ).
Mais le MHSC a la meilleure défense de ligue 1. Alors j'espère qu'ils ne prendront pas une "valise".

Aucun match n'est JAMAIS ni gagné ni perdu d'avance, mon post de ce matin le dit bien mais savent très bien QUI ils vont affronter samedi donc GROS doute avant d'affronter Madrid le 14 février ! affraid

a bientot               

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France - Italie (match amical, football féminin).   

France - Italie (match amical, football féminin).
Page 1 sur 1