AccueilPortailS'enregistrerConnexionservimg  historique

Partagez | 

Via ferrata de Aussois

AuteurMessage
marco53

Masculin Nombre de messages : 6237

MessageSujet: Via ferrata de Aussois   Mar Juil 04 2017, 11:00

Hello

La via ferrata de Aussois

Située à 8 Km de Modane dans la vallée de la Maurienne. Cette via ferrata comporte 7 vias à enchaîner les unes derrière les autres. Nous en avons enchaîné 6 dans la journée du 12 juin 2017, la 7ème étant d'avantage réservée aux débutants et pour gagner du temps au retours nous l'avons écarté de notre périple.

Ce jour là chaleur torride et la partie d'ascension le long de la cascade à été particulièrement apprécié ---> Brumisation assurée.

Revenir en haut Aller en bas
eliotnes
Helper

Masculin Nombre de messages : 13361

MessageSujet: Re: Via ferrata de Aussois   Mar Juil 04 2017, 18:27

Hello Marco53,

Tu as le cœur bien accroché.
Je préfère le plancher des vaches, malgré que j'ai fait du parachutisme.

@+

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.

Marion33

Féminin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Via ferrata de Aussois   Mar Juil 04 2017, 18:55

Bravo Marco et merci pour le partage ! quel beau spectacle pendant cette ascension  ! ça tombe très bien car je vais bientôt passer des vacances près de Modane. Very Happy
Z06

Masculin Nombre de messages : 9164

MessageSujet: Re: Via ferrata de Aussois   Mer Juil 05 2017, 08:01

OOuuuuaaaffffff

la belle chute  rafraichissante

merci Marco53
marco53

MessageSujet: Re: Via ferrata de Aussois   Mer Juil 05 2017, 10:00

Bonjour Marion, Eliotnes, Z06,

Merci à vous 3 d'être passés par là.

Pour Marion:

Toi qui dois passer tes vacances dans ce coin, ne rate pas d'aller visiter le Maison penchée. Située sur la route qui mène à la station de Valfréjus, il faut y rentrer à l'intérieur et je te garantis de belles sensations. Parfois attention au mal de cœur du à la position forcée de ton corps qui cherche à rester droit.

Autre chose, sur le site de la via ferrata entre Avrieux et Aussois (juste avant le départ de la via ) il y a un site accrobranche qui est important (le nom: Parcobranche du Diable ) , très grand parcours, avec de nombreuses tyroliennes, c'est tout neuf, beaucoup de monde.

https://www.dailymotion.com/video/xst6o8_parcobranche-du-diable-avrieux-le-coup-de-coeur-de-christophe-bienvenue-chez-vous_travel

Toujours sur le site de la via ferrata, tu peux faire un joli parcours de randonnée et visiter le Fort Emmanuel. Très belles vues environnantes

Marion33

Féminin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Via ferrata de Aussois   Dim Juil 09 2017, 09:51

Marco pour ton MP, et cette réponse, en effet je n'avais pas vu ta réponse ici. Je prends note de tes conseils, la maison penchée est vraiment bizarre !  Laughing
marco53

MessageSujet: Re: Via ferrata de Aussois   Dim Juil 09 2017, 19:54

Hello Marion,

Cette maison penchée est un Blocos avec des murs et un toit excessivement épais. Suite à une explosion d'un wagon bourré d'explosif que les allemands voulait détruirent avant leur fuite, ce blocos s'est soulevé et a atterri une dizaine de mètre plus bas. Sous le poids énorme elle s'est enfoncée dans la terre et est toujours restée dans cette position.

Demain via ferrata de la roche Veyrand déjà faite au moins 8 fois. 

Une vidéo de 2011
chardon29

Masculin Nombre de messages : 22983

MessageSujet: Sujet: Re: Via ferrata de Aussois   Lun Juil 10 2017, 12:35

Hello Marco,

Marco a écrit:
Merci à vous 3 d'être passés par là.

Non Marco, 4 car je te suis depuis bien longtemps sur Youtube et sur le site lol! 
 Mais tellement de questions à te poser, carrément un bouquin !

Comme par ex. toutes ces "accroches" datent de quand ? Vous arrivent-ils d'en consolider quelques-unes, d'en rajouter ?

Mais pour ce que vous faites,

Que de questions ? affraid Ces ponts de singes, etc... Ça me rappelle mon service militaire "quoiqu'on" faisait plus de descentes en rappel que d'escalades :mdr:   Il y avait bien d'autres exercices et on était jeune (Caylus et Quélern près de chez moi).

Elle est belle notre chère France, jolis diaporamas que tu nous fait partager... J'allais oublier, j'ai un pote jumeau à
Spoiler:

Marco ! Et Bonne continuation, bon courage surtout car pas évident à faire, bonjour les pentes, faut pas vous bercer le soir je pense... scratch (j'ai oublié, tout cela avec le sac à dos et ces "cordes" entre les pattes en + ).

ps: je t'enverrais un MP 1DC4 pour infos. Je te remercie d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Via ferrata de Aussois   

Via ferrata de Aussois
Page 1 sur 1